Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TOOSLA : Toosla poursuit son expansion nationale avec le lancement de son service à Bordeaux
information fournie par Actusnews 11/06/2024 à 18:00

11 juin 2024 – Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, annonce la poursuite de son expansion nationale avec l'ouverture de son service à Bordeaux. Ce déploiement s'inscrit dans le cadre de la feuille de route 2024 en faveur d'une croissance rentable et intervient après le lancement réussi il y a quelques semaines des locations à Lyon ( cf. communiqué du 16 mai 2024 ).

Bordeaux en tête des métropoles les plus attractives de France

Après Lyon, deuxième agglomération de France, Toosla a fait le choix stratégique de Bordeaux, pour poursuivre son déploiement.

En effet, 9 ème commune de France et 6 ème aire urbaine, Bordeaux est reconnue comme la métropole la plus attractive de France selon le premier observatoire des métropoles, une enquête menée par Odoxa pour Stan et Newtown Offices et publiée fin 2023.

L'étendue de l'aire d'attraction de l'agglomération bordelaise (275 communes), la liaison avec Paris en 2h via la ligne TGV ou 1h20 par avion, ainsi que la mise en place d'une politique de la Ville favorisant les mobilités douces (dont la mise en place d'une Zone à Faibles Emissions dès 2025) font de Bordeaux un précurseur dans le transport multimodal.

Dans cet environnement, l'offre de location 100% digitale et à la carte de Toosla trouve son terrain de jeu idéal.

Une expérience sans couture…et sans investissement

Dès aujourd'hui, les clients de Toosla peuvent réserver un véhicule à Bordeaux Saint-Jean (Gare TGV) et Bordeaux-Mérignac (aéroport international) pour des locations à partir du 28 juin 2024 et bénéficier de toute l'expérience utilisateur comme c'est déjà le cas à Paris et Lyon : choix du véhicule, disponibilité, options et prix directement depuis l'application accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur (PC ou Mac).

Fidèle à sa volonté affichée d'inscrire son déploiement national dans le cadre d'un modèle économique vertueux, Toosla a fait le choix de s'associer à un partenaire local, professionnel reconnu depuis plus de 7 années dans la location courte durée et exploitant une flotte de plus de 400 véhicules. Grâce à l'évolutivité de sa plateforme informatique, Toosla s'assure ainsi un déploiement rapide, sans investissement dans de nouveaux véhicules.

Prochains rendez-vous : chiffre d'affaires du 1 er semestre 2024, jeudi 25 juillet 2024 (après Bourse)

À propos de TOOSLA
Créé en 2016, Toosla a pour ambition de devenir un acteur majeur de la « révolution » de la mobilité durable en proposant un service de location courte durée de voitures simple et efficace. Son objectif : favoriser la mobilité de demain en levant tous les « irritants » du secteur grâce à son modèle sans agence, sa plateforme digitale et son offre large de véhicules à faible émission. Il offre une expérience client entièrement digitale, aux procédures simplifiées et sécurisées sur PC/Mac, tablettes et smartphones. Sa promesse client se distingue par un modèle de voiture et d'options garantis, une disponibilité en libre-service permanente des véhicules (24/7) et son service de conciergerie (livraison-reprise de véhicule à l'adresse de son choix).
Toosla propose une flotte de plus de 600 véhicules à Paris et Lyon. En 2023, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros.
Toosla est coté sur Euronext Growth® Paris (Code mnémonique : ALTOO – Code ISIN : FR00140062B9).

Retrouvez toute l'information financière de Toosla sur :

www.toosla-bourse.com

Contacts


Toosla – Relations Investisseurs
Jérôme Fabreguettes Leib
toosla@actus.fr - 01 53 67 36 78

Toosla – Relations Presse
Déborah Schwartz
dschwartz@actus.fr - 01 53 67 36 37


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmybZ5ialZeUmGmfaZtpmpeYnG2WlGica2aWxmqcl5aaa25jnWuXm8XKZnFnl2hn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86231-toosla_cp_bordeaux_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,4250 EUR Euronext Paris -4,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...